Ciné-débat : "Demain, le film"

Jeudi 22 Septembre 2016 - 20h - 22h30

Houilles (Le Triplex - 40 rue Faidherbe)

3€ par personne

Nous espérons que le 22 Septembre vous avez fait partie des plus de 150 chanceux-ses à pouvoir (re)visionner à Houilles "Demain", ce film-documentaire aux plus d'un million d'entrées... 

 

Les frais d'entrée étaient de 3€ par personne pour courvir les frais de location du film auprès du distributeurs (Mars Distribution).

Pour l'occasion et dans une démarche du zéro-déchet, GreenHouilles avait lancé une billeterie en ligne pour limiter l'utilisation de papiers. Une plateforme de covoiturage avait également été mise en place.

La bonne surprise fut que l'ensemble des billets disponibles a été vendu. La capacité de la salle est de 200 personnes. Mais en raison des conditions de la projection de film au Triplex, nous avons choisi de ne mettre en vente que 150 places. En effet, nous n'auront plus pu garantir la lecture des sous-titres (dans le film se trouvent des interviews en anglais ou espagnol ; nous souhaitions également mettre les soustitres sourd-e-s et malentendant-e-s).

Un concert de Hang, par Quentin Lamerand a accueilli le public dès 19h30.

"Grand passionné de musique, de toute la musique, après treize années à étudier le violoncelle, je découvre, vers mes 20 ans les percussions ouest-africaines. Puis afro-cubaines, orientales, et enfin le hang, parfait équilibre entre rythme et mélodie. Depuis quelques années, mon côté informaticien-geek déteint et des machines commencent à rejoindre mes instruments traditionnels."

 

Après la projection du film, un débat public s'est tenu (entrée ouverte à tous& toutes, gratuitement) avec

Zero Waste Paris, BiodiverCités 78 et Sandra Despujos. Il a duré jusqu'à 23h15.

 

Ça été une très belle soirée !

Comme quoi :  montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, mettre bout à bout des initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, font émerger ce que pourrait être le monde de demain !

Merci beaucoup à tous et à toutes!

Merci à nos intervenant-e-s qui ont su animer un débat de qualité!

Merci également aux collectifs amis qui ont gentillement participé à la communication sur l'évènement :  Maisons-Laffitte Développement Durable(MLDD) , Conférences Carillonnes et Forum et Projets pour le Développement Durable (FPDD) !

Merci enfin à toutes les personnes bénévoles qui se sont occupées de la préparation de la salle ("videur", mise en place des chaises, micros, etc.) d'autant plus que c'était la première fois que GreenHouilles organisait un ciné-débat et un évènement d'une telle ampleur.

 

 

 

Voir le site du film !

voir la bande annonce du film

Pour connaître les droits de reproduction des photos, demandez-nous!

Écrire commentaire

Commentaires : 0