Repair Café #11

**UNE CUVEE EXCEPTIONNELLE !**

MERCI à Leparisien.fr, à l'Ovillois et à nos partenaires pour avoir parlé de nous.

MERCI à l'équipe de réparateurs et de bénévoles de Green'houilles, aux patissier.e.s et au pôle Zero Déchet de Green'Houilles sans lesquels rien ne serait possible...

MERCI à vous d'être venus, parfois de loin (même d'Eure et Loir !) et toutes nos excuses à ceux dont nous n'avons pas pu prendre en charge les objets à cause d'une affluence record !

GRACE A TOUS :
- 72 objets apportés
- 40% réparés, 25 % partiellement réparés,
- 226 kg de déchets évités
- valeur approximative des objets réparés :3678 euros
- 27 éponges confectionnées à partir de vieux vêtements
- 11 litres de lessive maison fabriqués
- 5 nouveaux adhérents à l'association

Et pour finir, la réparation "Best of" du dimanche: un réveil qui sonnait avec 2h30 de retard !!! 😂🕰

Prochaine édition (sous réserve de confirmation): le 28 janvier 2018 !!

 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    bernarduino (samedi, 25 novembre 2017 19:22)

    Franc succès pour ce Repair Café. Forte affluence, à un moment j'ai cru que la salle Michelet allait exploser!! Mais pour nous réparateurs toujours les mêmes difficultés-appareils récents indémontables, travail à l'aveuglette car pas de schémas, de documentation....- bref une situation qui perdure et dons les pouvoirs publiques ne s'occupent guère. Nous avons quand même réparé un lave-vaisselle et rétabli la chronologie du temps sur un réveil. Bravo à tous et courage, nous ferons plier l'obsolescence organisée! J'ai fini la journée ''lessivé''. Bernarduino.

  • #2

    Gouraud J-C (mercredi, 29 novembre 2017 08:09)

    Bonjour
    Je vais essayer d'apporter ma petite pierre à l'édifice. Je suis "l’Eulérien" qui est venu avec son micro onde. J'ai beaucoup apprécié la recherche pour régler mon problème. J'ai moi-même été longtemps confronté aux problèmes de pannes ( j'étais responsable d'un atelier de fabrication d'écrans de télévision chez Philips à Dreux ) et j'insistais pour que les techniciens dépanneurs prennent leur plans pour dépanner.
    J'ai trouvé le schéma électrique de mon micro onde et je l'ai fait parvenir à Mr. "Bernard". Mes pièces sont commandées et je le tiendrai au courant pour le résultat. ( Dommage que Houilles soit si loin de Dreux....!)