· 

Portrait : Anne LAGARDE

1- Salut t'es qui? Tu fais quoi à/avec/pour Green’Houilles?

 Je suis bénévole à l'accueil des Repair Cafés pour l'instant, mais j'ai l'envie de participer à plein d'autres choses et d'autres pôles!

 

 2 -  Qu'est-ce que Green’Houilles a changé pour toi?

Green'Houilles se déploie exactement à l'endroit de mes envies. Si j'avais dû créer une association, j'aurais créé Green'Houilles : ce que l'association propose va dans le sens de mes valeurs !

Il y a un engagement local, pour le recyclage, pour l'écologie qui favorise les relations entre les gens.  C'est un moment convivial que de venir aux Repair Cafés.

J'essaye dans mon immeuble de faire des choses citoyennes qui permettent aux gens de se rencontrer autour de la question écologique. J'ai lancé la "table à dons". Le principe c'est :  on dépose des objets en bon état, dont on ne se sert plus, pour se les échanger. Il y a 3 principes : se limiter à la surface de la table; tout doit être en bon état (le dépôt de nourriture est possible mais cela doit être emballé, comestible; c'est du bon sens !) ; on reste propriétaire de son don, alors au bout de 8 jours on doit venir récupérer l'objet s'il est encore là.

Et ça fait 1 an et demi que ça marche et... ça marche plutôt bien ! :-)

Green'Houilles fait la même chose : du lien social entre les personnes et de l'écologie.

 

3 - Et avec une baguette magique que changes-tu dans la ville et ses environs (avec Green’Houilles) ?

Je créerai plus de lieux de rencontres et d'échanges. Mais, c'est vrai que souvent, j'essaye déjà de changer les choses si je vois qu'elles ne me conviennent pas tout à fait.

 

Pour toi Green’Houilles en 3 mots ?   Convivialité, utile & nécessaire

Écrire commentaire

Commentaires: 0