Portrait : Brigitte SOLIS

1- Salut t'es qui? Tu fais quoi à/avec/pour Green’Houilles?

Je suis Brigitte. J'anime le Repair Café depuis le début de Green'Houilles.

Je coordonne ces évènements : la répartition des appareils & objets à réparer; la ventilation des personnes (visiteurs & visiteuses), des bénévoles et des réparateurs et réparatrices. Je dispatche; je surveille les différents postes; j'organise aussi l’événement en amont (coin gâteaux/thé/café; etc.).

 2 -  Qu'est-ce que Green’Houilles a changé pour toi?

J'ai découvert le monde associatif sur le secteur (j'étais déjà dans 2 autres associations), lié à l'écologie solidaire. Développer le lien social et la solidarité, faire du réseau, rencontrer les gens de ma ville, tout ça c'est mon dada! :-)

 

3 - Et avec une baguette magique que changes-tu dans la ville et ses environs (avec Green’Houilles) ?

 J'ai 3 idées en tête !

- Je changerais la répartition des espaces verts. Il y a un grand parc tout en haut du quartier des Blanches qui est une zone un peu excentrée. J'aimerai qu'il y ait des plus petits parcs au lieu de ces deux grands espaces sur Houilles. Egalement, préserver/augmenter les espaces verts (même si la Mairie a déjà fait beaucoup) avant de tout bétonner !

- Je renforcerai le réseau associatif (il est existant, mais on peut aller plus loin)

- Et enfin, je voudrais une Salle des Fêtes, une salle associative pour changer un peu de ces salles municipales. Je veux des lieux de rencontre.

 

Pour toi Green’Houilles en 3 mots ?   Trois mots... c'est court pour moi ! "Un nouveau souffle (sur la ville)" .

Écrire commentaire

Commentaires : 0