Portrait : Anne-Noëlle PETIT

1- Salut t'es qui? Tu fais quoi à/avec/pour Green’Houilles?

 Je m'appelle Anne-Noëlle, je suis ovilloise depuis 6 ans et motivée depuis toujours par les questions de protection de l'environnement. La consommation responsable, le compostage, la réduction des déchets, le bien-être animal et la préservation de la biodiversité font partie des sujets qui me tiennent à cœur et qui sont essentiels dans mon cadre personnel.

 

J'ai adhéré à Green'Houilles il y a 1 an et demi et depuis l'année dernière, j'ai rejoint le Collectif d'Animation. Je suis également pilote du Pôle Zéro Déchet. C'est un Pôle dans lequel on peut faire entrer tout plein d'idées géniales et super variées. Et les membres sont ultra motivé-es, j'adore ce Pôle !

 2 -  Qu'est-ce que Green’Houilles a changé pour toi?

L'association me donne le sentiment d'avoir un spectre d'action plus large qu'uniquement entre les 4 murs de notre maison. Parce que c'est chouette de changer ses habitudes chez soi, d'en parler à son entourage... mais c'est encore mieux si on peut déployer à plus grande échelle, être sensibilisé-e à d'autres démarches, s'ouvrir à d'autres points de vue, échanger les bonnes idées pour aller plus loin. Et tout ça de manière locale, directement en bas de chez soi, dans les lieux qu'on fréquente...

 

Concrètement, cela m'a aussi permis de rencontrer beaucoup de monde en peu de temps et affirme mon sentiment d'appartenance à la ville de Houilles et ses alentours. En venant d'une petite ville de province, cela me rassure et me donne l'impression de recréer un environnement connu et réconfortant.

 

 3 - Et avec une baguette magique que changes-tu dans la ville et ses environs (avec Green’Houilles) ?

Je crée des lieux de rencontre où on peut y organiser plein d'ateliers, boire un verre, écouter de la musique, voir des films, assister à des débats...bref, prendre du bon temps et partager !

Et puis je réintègre massivement la nature dans les moindres recoins... pour que la faune et la flore puissent reprendre leurs droits, qu'on voie moins de grisaille et plus de verdure.

 

Pour toi Green’Houilles en 3 mots ?   3 mots, c'est court ! bon, disons une formule en 3 mots : "vivre mieux ensemble !"

Écrire commentaire

Commentaires : 0