· 

Portrait : Laurent FUMERON

1- Salut t'es qui? Tu fais quoi à/avec/pour Green’Houilles?

Laurent : je participe au collectif d’animation depuis 1 an, je m’occupe du Pôle biodiversité qui a été lancé à l’automne 2017.

Je participe aussi aux Repairs Cafés car j’aime bien l’ambiance et le contact avec les personnes qui viennent faire réparer leurs objets.

2 -  Qu'est-ce que Green’Houilles a changé pour toi?
Ça c’est une question intéressante. Green’Houilles m’a permis d’être utile dans mon environnement, dans ma ville et de faire avancer mes valeurs et les sujets qui me tiennent à cœur, notamment tout ce qui a trait au DD (Développement durable).

Depuis longtemps j’avais envie de faire bouger les choses et de résoudre un certain nombre de problèmes qui me semblent cruciaux mais je me sentais seul ; je suis content de voir qu’une association dans ma ville existe et est animée par des personnes qui ont le même désir. J’ai donc naturellement proposé de participer !

 

 

3 - Et avec une baguette magique que changes-tu dans la ville et ses environs (avec Green’Houilles) ?

Le chômage !!  Lors des Repairs Cafés que nous faisons pour permettre aux gens de remettre en circulation des objets qui auraient été à la poubelle sinon, je me suis aperçu que certaines personnes avaient des projets mais ne savaient pas comment les mettre en place/ souvent elles se sentaient trop seules pour y arriver ; j’ai donc proposé d’utiliser la finance solidaire (par exemple : les CIGALES, lien ici ) pour essayer d’apporter une solution locale afin d'aider ces porteurs de projet.

 

 

Pour toi Green’Houilles en 3 mots ? Convivialité - efficacité – responsabilité

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0