· 

Signature des candidats aux élections municipales

Le Collectif Local du Pacte pour la Transition a rencontré chacun des candidats déclarés aux élections municipales pour présenter les mesures retenues par les Ovillois.

Suite à ces rencontres, les trois candidats se sont engagés à les mettre en œuvre.

Pour mémoire, les engagements valent pour toutes les mesures concernant les domaines dont la ville a la maitrise mais aussi celles qui relèvent de la compétence de la Communauté d’Agglomération, du Département, de la Région, etc. Dans ce dernier cas, l’engagement porte sur les moyens que l’équipe municipale se donnera pour défendre les mesures dans ces instances.

Les engagements valent également pour le respect des principes du Pacte pour la Transition.

En particulier, la mise en œuvre des mesures se fera dans un processus de co-construction associant élu-es, citoyen-nes, agent-es et représentant-es des acteurs locaux. Une première action des élu-es sera donc la mise en place d’une commission de suivi.

Le tableau ci-après détaille l’engagement des candidats sur chaque mesure. La définition des niveaux d’engagement par mesure est consultable sur le site https://www.pacte-transition.org/#mesures

Les engagements sont précisés par niveau. La mise en œuvre de chaque mesure peut se faire à différents niveaux selon l’autonomie de la Ville, les choix de l’équipe municipale, le bilan de l’existant, etc. 

Avec la signature d’engagement des candidats au Pacte pour la Transition, nous validons une étape de notre démarche. Nos actions en cours continuent : développer les interactions avec les villes voisines (de la Communauté d’Agglomération) pour amplifier nos impacts, accompagner la mise en place de la Commission de Suivi...

Pour être également acteur de la Transition Ecologique, rejoignez-nous.

Le prochain Rendez-vous aura lieu après les élections avec le maire élu pour le lancement de la commission de suivi.

Télécharger
SYNTHESE DES ENGAGEMENTS PAR CANDIDAT ET
Document Adobe Acrobat 456.5 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0