· 

Lancement d'un atelier vélos participatif

En ce nouveau printemps, nous venons de lancer, samedi 29 mai, un atelier participatif pour l'entretien et la réparation des vélos.

  

Les premier.e.s participant.e.s ont pu faire vérifier leur vélo et réaliser leur première réparation dans une ambiance conviviale et de bonne humeur. Cet après-midi a été aussi été l’occasion de parler vélo à Houilles (circulation, stationnement, sécurité, etc.).

 

Quoi ? L'objectif

Beaucoup d’entre nous ont envie de se remettre au vélo et ne le font pas car leur vélo est en mauvais état ou nécessite une intervention mais ne savent pas comment faire.

 

L’objectif de cet atelier est de permettre à toute personne possédant un vélo d'en assurer son entretien et éventuellement de le réparer. Il s'agit bien d'acquisition et de partage de compétences et d’outillages dans un cadre convivial.

 

Comment ? Les moyens


Nous ne disposons pas de local, donc nous faisons les ateliers dans le garage de celles ou ceux d'entre nous qui pourront en mettre un à disposition pendant une matinée ou un après-midi, en essayant de changer de quartier dans la ville à chaque opération. L'option « en extérieur » peut aussi être envisagée quand il fait beau.

 
Pour les outils, nous lançons un appel à dons pour constituer 2 ou 3 trousses complètes.

 

Si vous disposez d’outils qui ne vous servent plus ou pour nous soutenir avec quelques euros, vous pouvez vous connecter ici Faire un don à Green'Houilles (helloasso.com) pour nous permettre d’acheter des outils spécialisés.