Acquérir un triporteur permettant de transporter des personnes à mobilité réduite sur Houilles pour l'association Green'Houilles.

Avant le 30 juin 2024 participez à une démarche citoyenne dans le cadre de la 6e édition du Budget participatif écologique et solidaire de la région île de France.

• Vous connaissez des personnes qui seraient heureuses d’en profiter ?

• Vous aimeriez venir piloter ce triporteur ?

• Vous êtes séduit pas ce projet ? 

>Votez en ligne à l’aide du QR Code à gauche

ou bien avec le lien ici 

Faite suivre à vos ami.e.s.

C'est ensemble que nous pouvons construire un avenir plus vert et plus solidaire.


Les bénéficiaires de ce projet sont les résidents d'Ehpad, de résidence pour personnes âgées et toute personne à mobilité réduite.

Les objectifs

- offrir des opportunités de sortie et d'ouverture vers l'extérieur pour le plaisir (le loisir) mais aussi faciliter des déplacements vers les services et les commerces de la ville.

- offrir une alternative aux transports en commun ou à la circulation automobile confrontés aux difficultés d'approches, de circulation, de praticabilité des trottoirs et de stationnement notamment les jours de marché Les principaux bénéfices attendus

- Sortir des personnes de leur isolement, goûter aux joies du grand air, faire des rencontres, repasser sur des lieux porteurs de souvenirs, croiser des personnes qu'on connait, faire une balade culturelle ou touristique.. Rouvrir les horizons.

- Créer du lien social et intergénérationnel : la disposition pédaleur / passager(s) permet de discuter pendant la promenade (aspect inter générationnel). Le passager à la vision du paysage, et se sent acteur de la promenade, avec tout ce que cela induit d'amélioration de sa santé mentale.

- Offrir à ceux qui sont prêts à s'engager dans notre association mais qui disposent de peu de temps de proposer les créneaux compatibles avec leur agenda.

Une démarche inspirée de celle de Ole Kassow (Danemark) qui a lancé le mouvement « Cycling Without Age ».

- Donner une image positive et incitative de la mobilité à vélo

- Montrer qu'il n'y a pas d'âge, ni de handicap qui empêche de faire du vélo,

- Démontrer que le vélo est une solution douce à apaisée pour circuler

La présence en « première ligne » des passagers est un grand écran sur la ville, une fenêtre ouverte sur les échanges spontanés entre passagers et passants. Les pouces se lèvent et les sourires se dessinent.