De juin 2019 à mars 2020, Green'Houilles anime le collectif local du Pacte pour la transition.

Le pacte, qu'est-ce que c'est ?

Le Pacte pour la Transition vise à proposer 32 mesures concrètes pour construire des communes plus écologiques, plus solidaires et plus démocratiques, en vue des élections municipales de 2020.

Ces mesures ont été rédigées par les 48 organisations partenaires et une large consultation citoyenne d’octobre 2018 à mars 2019. A compter d’avril 2019, le Pacte pour la Transition est porté par des collectifs locaux de citoyen.nes auprès des candidat.es aux élections municipales.

Les citoyen.e.s pourront ensuite suivre et accompagner les municipalités dans la mise en œuvre des engagements pris, tout au long des mandats.

 

Découvrir les 3 principes et les 32 mesures

L'agenda du Pacte à Houilles

Pour définir les mesures que le Collectif local ovillois du Pacte portera auprès des candidats aux élections municipales, nous avons décidé d'organiser une consultation en deux temps :

 

Juillet 2019

Une première phase de consultation qui s'adresse aux membres de l'association Green'Houilles, aux inscrits ovillois sur www.pacte-transition.org et aux visiteurs du site Green'Houilles, soit vous ;-) !

Cette première consultation consiste à définir parmi les 32 mesures du Pacte, celles qu'il convient d'écarter car elles vous semblent peu pertinentes ou sans intérêt pour notre ville. L'objectif étant d'en retenir une vingtaine (nombre non définitif) qui seront soumise au vote du grand public, à l'occasion d'une consultation publique des Ovillois.

 

 

Vous souhaitez participer à cette première consultation ?

Il vous suffit de suivre ce lien : https://forms.gle/FMHkzXFv6THUzu8v9

 

7 septembre 2019

Une consultation publique sera lancée à l'occasion du forum des Associations, sur la base de la vingtaine de mesures restantes, qui permettra d'arrêter la liste définitive des 10 à 12 mesures qui seront retenues et portées par notre Collectif local auprès des candidats aux élections municipales de 2020. Cette consultation se prolongera jusqu'à mi-octobre et sera émaillée de plusieurs évenements.

 

 

26 septembre 2019 : Soirée Ciné-débat consacrée à la Transition.

Novembre - décembre 2019 : Définition des actions à proposer pour chacune des mesures retenues

Janvier -février 2020 : Rencontre avec les équipes candidates aux Municipales.

 

Vous voulez participer plus activement ?

Tout d'abord, merci pour votre engagement !

Nous vous invitons à vous inscrire sur ce lien : https://www.pacte-transition.org/#sengager

 

Une fois inscrit.e, vous serez destinataire de l'actualité du Collectif local, vous pourrez participer à ses réunions si vous le souhaitez, et serez informé.e des appel à bénévoles pour animer les événements de sensibilisation et de construction prévus.