cyclabilité a houilles



Le baromètre des villes cyclables

 En septembre 2017, Green'Houilles a relayé l'enquête nationale Baromètre des villes cyclables à laquelle plus de 260 Ovillois ont accepté de répondre. Merci !

Ce baromètre, lancé et animé par la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB), vise à favoriser le recueil d'un maximum de réponses des Ovillois afin que nous puissions disposer d'un audit gratuit du vélo à Houilles pour :

- mesurer l'intérêt des Ovillois pour cette question

- œuvrer en faveur de l'amélioration des conditions de circulation quotidienne à vélo dans la ville (pistes, stationnement, sécurité, sensibilisation)

 

Le Baromètre des villes cyclables de la FUB s’intègre dans un projet global de l’European Cyclist’s Federation visant à mettre en place un baromètre harmonisé en Europe. Grâce à une méthode et des questions communes, ce baromètre permettra d’évaluer et comparer les villes au sein de chaque pays mais également à l’échelle européenne. 

Découvrir cette consultation sur https://www.parlons-velo.fr/

 

Le 16 mars, Green'Houilles a été invitée à participer au congrès national de la FUB pour présenter son initiative de relais du baromètre !

 

Et aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous présenter les résultats pour notre ville !

Tous les résultats sur : www.parlons-velo.fr