Vélo et Mobilités douces

Lancement d'un atelier vélos participatif
Vélo et Mobilités douces · 07. juin 2021
En ce nouveau printemps, nous venons de lancer, samedi 29 mai, un atelier participatif pour l'entretien et la réparation des vélos. Les premier.e.s participant.e.s ont pu faire vérifier leur vélo et réaliser leur première réparation dans une ambiance conviviale et de bonne humeur. Cet après-midi a été aussi été l’occasion de parler vélo à Houilles (circulation, stationnement, sécurité, etc.).

Vélo et Mobilités douces · 26. janvier 2021
La Loi d’orientation des Mobilités a rendu obligatoire le marquage des vélos neufs depuis Janvier 2021, et à partir de Juillet 2021 pour les vélos d’occasion vendus par un commerçant. Le marquage reste facultatif pour les vélo vendus avant 2021, les vélos enfants (vélos avec des roues inférieures à 16 pouces), les remorques et les autres moyens de mobilités comme les trottinettes. Si votre vélo a été marqué avant Janvier 2021 il est important de vous enregistrer rapidement...
Vélo et Mobilités douces · 22. décembre 2020
Parce que les mobilités douces ce n'est pas que le vélo et que la marche représente plus de 23% de nos déplacements, nous vous invitons à compléter le baromètre des villes marchables, lancé par la FF de randonnée. Pour la Fédération française de randonnée, la marche s’affirme dorénavant « au centre des enjeux d’urbanisme, de santé, de changement climatique, de qualité de vie, de lien social ou encore de dynamisme économique des centres villes ». Comme la FUB le fait pour...

Vélo et Mobilités douces · 20. décembre 2020
Ce vendredi 18 décembre, Green'Houilles et Réseau Vélo 78 ont remis à la Municipalité une étude complète et leurs recommandations en matière de stationnement vélos à Houilles.

Vélo et Mobilités douces · 06. octobre 2020
Encore une belle opération, organisée dimanche 13 septembre en partenariat avec la Communauté d'Agglo et Réseau Vélo : 145 vélos marqués dont 131 habitants de Houilles mais aussi de Carrières, de Sartrouville, de Maisons-Laffitte, de Bezons, de Nanterre, de Puteaux, de Boulogne et de... Boissy l'AIlerie !! Merci à tous.tes les bénévoles et à la CASGBS et la Ville de Houilles qui ont rendu cette action possible... On recommencera !

Vélo et Mobilités douces · 08. septembre 2020
Du 5 au 27 septembre, la Communauté d’Agglomération (CASGBS) organise la Semaine Européenne de la Mobilité dans toutes les villes de son territoire avec des ateliers de « bonnes pratiques » en matière de transports durables. A Houilles, les associations Green’Houilles et Réseau Vélo 78 se mobilisent avec la CASGBS. RDV le 13 septembre dans le parc Charles-de-Gaulle de 10 h à 17 h. Green'Houilles animera pour la première fois un atelier de marquage Bicycode. Qu'est-ce que le...

Vélo et Mobilités douces · 24. mai 2020
Le déconfinement s’amorce progressivement avec des contraintes de distanciation sociale ; on a manqué d’exercice pendant le confinement mais on a apprécié la baisse historique du niveau de pollution de l’air et des nuisances sonores… Et puis la chaleur des beaux jours s’installe… Autant de bonnes raisons de remonter sur (ou d’adopter) le vélo ! En ces temps où il est particulièrement mis à l’honneur, au-delà de la sortie sportive ou la ballade familiale du dimanche,...

Vélo et Mobilités douces · 23. octobre 2019
La FUB lance la seconde édition de l'enquête intitulée: "Baromètre Parlons vélo des villes cyclables 2019"... Vous vous souvenez : il y a 2 ans, Houilles a été l'une des villes qui avait le plus répondu... On remet ça ?

Vélo et Mobilités douces · 07. octobre 2019
La Bourse aux Vélos s'est tenue cette année au cœur de la Braderie de Houilles... En chiffres, voici ce que ça donne : 90 vélos déposés dans la matinée dont 64 vélos ont été vendus pour un total de 3583 euros, soit un prix moyen de 56 euros (de 5 à 300 euros, précisément ;-).

Vélo et Mobilités douces · 30. septembre 2019
La Bourse aux Vélos, 2e du nom, se tiendra au Dôme (accès parking Durantin) dimanche 6 octobre, en marge de la Braderie de Houilles, l'occasion pour tous et toutes de vendre et/ou acheter des vélos d'occasion. L'an passé ce sont ainsi plus de 80 heureux qui ont trouvé leur bonheur... et 80 autres qui ont vidé leur garage !

Afficher plus